Golf à Madère & Porto Santo

Le climat tempéré toute l’année fait de l’archipel de Madère un endroit d’exception pour la pratique du golf ce qui lui confère le statut de l’une des destinations au monde les plus appréciées pour la pratique de ce sport. Construits dans des décors d’une beauté extraordinaire, les 3 terrains de golf que compte l’archipel permettent de recevoir des joueurs de différents handicaps aussi bien amateurs que professionnels.

Alliant les conditions naturelles et la beauté des parcours aux infrastructures hôtelières, l’archipel de Madère est le paradis du golfeur. Le PGA European Tour y organise tous les ans au mois de mars une épreuve du circuit européen: l’Open de Madère, qui rassemble les meilleurs joueurs au monde.

Catalogue

Catalogue officiel 2017

Catalogue de l’archipel de Madère - la perle de l’Atlantique - SEP Voyages Lausanne Suisse
Le Santo da Serra Golf Club de Madère

Santo da Serra Golf Club

Le Santo da Serra Golf Club, qui accueille l’Open de Madère, est l’un des plus spectaculaires terrains de golf d’Europe avec des vues imprenables sur l’océan Atlantique et les montagnes. Dessiné par Robert Trent Jones, l’un des plus fameux architectes de terrains de golf, le Santo da Serra Golf Club est situé près du village pittoresque de Santo António da Serra, à moins de 15 km de l’aéroport international. Le parcours de 27 trous, disposé sur 9 km, est réputé pour la qualité de ses fairways et de ses greens.

Degré de difficulté: 2 / Moyen
Durée: 4 heures environ

Palheiro Golf Club

Situé sur les hauteurs à l’est de la ville de Funchal et jouxtant les jardins exotiques de la Quinta do Palheiro, le Palheiro Golf Club bénéficie d’un panorama impressionnant. Le parcours de 18 trous, sur plus de 6 km, a été dessiné en 1993 par Cabell Robinson, un fameux architecte de terrains de golf. Il a parfaitement su utiliser les collines, les sommets et les reliefs de cette région pour offrir aux amateurs de golf un parcours riche en sensations et très compétitif. Parsemés d’arbres centenaires, les greens rapides du parcours sont un défi à chaque nouveau handicap. Rénové en 2003, ce parcours de golf se soucie de l’environnement et utilise des buggies écologiques.

Degré de difficulté: 2 / Moyen
Durée: 5 heures environ

Le Palheiro Golf Club de Madère
Porto Santo Golf de Porto Santo sur l'île de Madère

Porto Santo Golf

Ce parcours de golf qui s’étend sur presque 6,5 Km a été conçu par le champion espagnol, Severino Ballesteros. Construit avec beaucoup de soin pour minimiser l’impact sur la nature de l’île des dunes à Porto Santo, Porto Santo Golf est un parcours de 18 trous, caractérisé par deux zones distinctes : la route du sud, parsemée de lacs et nécessitant  un jeu long et précis et le chemin du nord au-dessus des falaises de basalte, qui demande un jeu plus technique et en finesse. Le Porto Santo Golf dispose également d’un parcours de 9 trous, idéal pour les débutants.

Degré de difficulté: 1 / Facile
Durée: 2 à 3 heures environ

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations