L’île de Madère

La perle de l’Atlantique

  • Idéal pour les couples et les familles

  • Pour les amoureux de la nature

  • Les passionnés d’îles

Oasis verdoyant au milieu de l’immensité de l’océan Atlantique, Madère est à juste titre surnommée la Perle de l’Atlantique ou encore l’île aux fleurs. Ses côtes escarpées, ses vallées imposantes, ses montagnes à la flore endémique ainsi que les plages et les piscines naturelles d’origine volcanique sont autant d’attraits pour les amoureux de la nature et de lieux authentiques.

Grâce à sa situation géographique privilégiée et à son relief montagneux, Madère bénéficie d’un climat tempéré extraordinaire qui en font une destination où il fait bon se rendre toute l’année.

Catalogue

Catalogue officiel 2017

Catalogue de l’archipel de Madère - la perle de l’Atlantique - SEP Voyages Lausanne Suisse
La Perle de l’Atlantique ou encore l’île aux fleurs
Hortensias sur les sentiers de randonnées et levadas

Randonnées

À Madère, la randonnée est l’une des activités les plus demandées et appréciées par les touristes. Avec plus de 1400 Km de Levadas, il est possible de parcourir toute l’île et découvrir des paysages d’une beauté extrême. Les Levadas sont des canaux d’irrigation qui permettent l’acheminement des eaux jusqu’aux cultures situées dans la partie sud de l’île. Les parcours proposés permettent des randonnées en pleine montagne, en pleine forêt, en bord de mer et même un combiné des trois.

Balnéaire

Le tourisme balnéaire dans l’archipel de Madère se fait essentiellement sur l’île de Porto Santo. Les caractéristiques géologiques de l’île de Madère n’en font pas une île adaptée à ce type de tourisme de part ces plages de galets et de sable foncé. Bien que l’Homme ait créé deux plages de sable blanc et fin à Machico et à Calheta, l’excellence du tourisme balnéaire se trouve à Porto Santo.

Plage de galets à Madère
Piscines naturelles formées dans la lave volcanique de Porto Moniz, une des plus anciennes communes de l'île de Madère

Santé et bien-être

L’archipel de Madère est aujourd’hui reconnu internationalement comme l’une des principales destinations au monde pour le tourisme de santé et bien-être. Recherchée depuis le 19ème siècle pour ses vertus thérapeutiques, l’archipel possède de nombreuses unités hôtelières qui proposent un éventail de produits tels que piscines naturelles, saunas, centres de massages, thalassothérapie, hydromassage, hammam ou encore centres d’esthétisme liés à la médecine.

Tourisme actif

Que ce soit par terre, air ou mer, Madère offre une multitude d’activités sportives pour les amoureux du tourisme actif. Nous vous présentons une petite liste non exhaustive des activités qu’il est possible de pratiquer à Madère: VTT, canyoning, escalade, golf, parapente, karting, deltaplane, balade en bateau, bodyboard, coasteering, plongée, observation des cétacés, pêche sportive, paddle et surf.

Multitude d'activités terrestres à Madère
Madère, Jardin botanique de Funchal sur les hauts de la ville, un parc abritant plus de dix mille espèces de plantes et d'arbres

Tourisme culturel

La culture n’est pas en reste dans l’archipel de Madère à travers l’architecture du centre historique de Funchal. Ses musées, ses parcs thématiques, ses monuments ainsi que les diverses manifestations comme la fête des fleurs, le carnaval, le festival de jazz, le festival de l’Atlantique, la fête du vin ou encore son fameux réveillon agrémenté de l’un des plus beaux feux d’artifice au monde.

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations